La tendance et la mode s’invitent dans le peloton 2024. Alors que la plupart des formations ont joué la carte de la sobriété depuis le début des présentations maillots, Alpecin-Deceuninck frappe un grand coup avec l’officialisation de son maillot « denim ». Alors que la formation belge avait débuté l’exercice en cours avec la tunique de l’année dernière, le nouveau maillot 2024 d’Alpecin-Deceuninck sera utilisé dès le début de l’UAE Tour.
Une veste en jean pour Alpecin-Deceuninck ? Non le nouveau maillot
Toujours aux côtés de la marque Kalas, l’équipe belge a misé sur la modernisation de son maillot en s’inspirant du denim. Plus proche d’une veste en jean que d’un maillot traditionnel dans le cyclisme, la tenue dénote, étonne, cristallise mais interpelle. Et dans un monde où le marketing évolue de manière constante, interpeller est le meilleur moyen organique de mettre en avant un produit. Là où le maillot de vélo est un produit 100% porté par les pratiquants, le maillot d’Alpecin-Deceuninck pour 2024 en deviendrait presqu’une pièce de mode.
.
Le maillot 2024 de la formation Alpecin-Deceuninck
Malgré tout, difficile de ne pas voir les différents et nombreux sponsors présents sur la tenue, à commencer par ce bloc rouge signé Alpecin, la marque référence dans le secteur des soins capillaire. Mais si ce maillot interpelle, c’est aussi parce qu’il ressemble très largement à une ancienne tenue que les moins de 30 ans n’ont probablement jamais vu, celles de la formation Carrera Jeans. On se rappelle par exemple de Marco Pantani avec un maillot ressemblant très fortement à la nouvelle tenue d’Alpecin-Deceuninck.
Aucun commentaire pour le moment