Équipes pros

TDT – Unibet change (déjà) de maillot sur le Tour de Turquie

Publié le 08/02/2024

Dès sa première course de la saison, la Pro Team néerlandaise TDT - Unibet est obligé de changer son maillot. Et la raison est plus compliquée que ça en l'air.

Dans le monde du cyclisme professionnel, de plus en plus, les équipes cherchent à développer leur rôle social en plus de celui de la performance. L’équipe TDT – Unibet nous offre un exemple marquant de cette dualité dès le début de la saison.

TDT – Unibet obligé de changer de maillot sur le Tour de Turquie

Alors que la saison cycliste débute à peine, l’équipe TDT – Unibet fait déjà parler d’elle, non pas pour ses performances sportives, mais pour son engagement envers une cause d’une importance vitale : la sensibilisation aux problèmes cardiaques.

maillot-tdt-unibet-heart-2024

En arborant un nouveau maillot pour le Tour de Turquie, l’équipe souhaite non seulement attirer l’attention sur cette problématique mais aussi éduquer le public sur les réactions à adopter face à des situations critiques.

Cependant, derrière cet élan de solidarité se cache une contrainte législative. La législation turque sur les jeux d’argent et les paris sportifs impose à l’équipe de revisiter son identité visuelle pour cette course.

Ce n’est pas la première fois que l’équipe, enfin, surtout son sponsor Unibet, se trouve dans une telle situation. Le passé nous rappelle des épisodes similaires, notamment en 2007, où des restrictions similaires en France et en Belgique avaient limité la visibilité de l’équipe dans certaines des plus grandes courses européennes.

Au-delà des défis réglementaires, l’initiative de TDT – Unibet mérite d’être saluée. Dans un sport de plus en plus confronté aux tragédies liées aux problèmes cardiaques, prendre la parole et agir pour la sensibilisation est non seulement louable mais nécessaire.

L’équipe de Bas Tietema, par ce geste, rappelle à la communauté cycliste et à ses fans l’importance de la prévention et de l’éducation pour sauver des vies.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok