Look, le fabricant français reconnu dans le monde du cyclisme, vient de présenter sa dernière génération de pédales Keo Blade. Après un développement de trois ans en collaboration avec des équipes du World Tour, ces pédales se distinguent par leur rapport optimisé entre le poids et le transfert de puissance.
Look dévoile sa dernière génération de pédales Keo Blade
Fabriquées à Nevers, en France, les pédales Keo Blade bénéficient de l’expertise de LOOK accumulée depuis l’invention de la pédale automatique en 1984. Cette expertise se traduit par une qualité de fabrication répondant aux normes rigoureuses de la marque et par une utilisation de matériaux de premier choix.
La nouvelle gamme Keo Blade se caractérise par un design redessiné visant à réduire la traînée aérodynamique, avec un gain mesuré de 2% par rapport aux modèles précédents. La technologie de lame en carbone, introduite initialement en 2011, est conservée et améliorée, offrant une légèreté accrue de 20% par rapport aux systèmes à ressorts standards.
- À lire aussi : Cales Look, quelle couleur me faut-il ?
Les nouvelles pédales Keo Blade assurent une répartition uniforme de la pression sous le pied grâce à une grande surface de contact de 705 mm² et une largeur de 64 mm. Cette conception minimise les risques de surchauffe et de douleur, quel que soit le matériau des semelles.
La durabilité est un aspect clé de cette nouvelle gamme. Les pédales intègrent une ligne d’axe avec des roulements à billes à double étanchéité et une graisse résistante à l’eau, prolongeant ainsi leur durée de vie. De plus, la surface d’appui en acier inoxydable à haute résistance et le corps renforcé de la pédale augmentent la robustesse et la résistance aux chocs.
- À lire aussi : Inside Team Look Gravel sur la Look France.
Les cyclistes ont la possibilité de régler la tension de leurs pédales de 8 à 20, selon le niveau de lame choisi, permettant ainsi d’adapter la pédale à leur style de pédalage et à leurs besoins physiologiques. Trois modèles sont disponibles :
- Keo Blade : Corps en carbone, axe Chromo+, roulements en acier, tension de 8, poids de 115g.
- Keo Blade Ceramic : Corps en carbone, axe Chromo+, roulements céramiques, tension de 12, poids de 115g.
- Keo Blade Ceramic Ti : Corps en carbone, axe en titane, roulements céramiques, tension de 16, poids de 95g.
Les retours des équipes professionnelles, au cœur du processus de développement, ont été essentiels pour aboutir à une pédale répondant aux exigences de performance et de fiabilité du peloton World Tour. Les cyclistes professionnels soulignent la stabilité exceptionnelle et l’efficacité du transfert de puissance offertes par les pédales Keo Blade.
Aucun commentaire pour le moment