En devenant partenaire vestimentaire d’une formation UCI World Team pour la première fois, Verge Sport affirme son ambition de créer les meilleurs vêtements de sport personnalisés au monde.
Le maillot d’Intermarché Wanty évolue légèrement en 2024
Pour la cinquième fois, le designer belge style.design a emprunté les couleurs jaune fluo et bleu marine qui forgent l’identité de la structure dirigée par Jean-François Bourlart, afin d’offrir un design rafraîchissant aux équipements Verge Sport.
Le design épuré offre une parfaite visibilité à tous les partenaires de l’équipe, et en même temps, celui-ci présente un aspect ludique grâce à une asymétrie remarquable. Chaque angle de vue affiche une combinaison de couleurs différentes, un clin d’œil visuel au caractère ingénieux et décontracté de l’équipe.
Intermarché et Wanty restent omniprésents en tant que partenaires-titres, tant sur le devant que sur le dos du maillot, ainsi que sur le cuissard. Le Groupe Gobert, visible sur les maillots de l’équipe wallonne depuis 2001, prend place aux côtés des partenaires-titres dans le dos.
Le partenaire italien Vini Fantini, maison mère du département sicilien Vini Zabù, est présent sur le ventre, dans le dos et également sur le flanc gauche du cuissard. Le flanc droit révèle que le groupe Steveny mettra à disposition de la structure ses voitures Škoda à partir de 2024. À l’arrière du cuissard, Circus retrouve sa place habituelle occupée depuis 2017, au-dessus du logo Intermarché.
Enfin, trois autres nouveaux sponsors apparaissent au dos du maillot. Le torréfacteur Charles Liégeois est présent pour la première fois sur le maillot des coureurs au niveau de la nuque, sous le logo de la plateforme de streaming RTL Play. L’entreprise internationale spécialisée dans le transport de produits alimentaires Sitra Group, se positionne sur les omoplates.
Les nouveaux équipements conçus par Verge Sport rendent hommage aux champions nationaux, actuels et anciens. En tant de champion d’Estonie du contre-la-montre, Rein Taaramäe portera une combinaison aux couleurs de son pays lors des épreuves chronométrées. Des liserés d’ancien champion national ornent les manches du Sud-Africain Louis Meintjes et de l’Estonien Rein Taaramäe pour les courses en ligne, ainsi que celles de l’Érythréen Biniam Girmay pour le contre-la-montre.
« Le nouvel équipement conçu par Verge Sport a été unanimement approuvé par les coureurs. Non seulement en termes de qualité, de confort et de coupe aérodynamique, mais aussi en termes de style. Le design est davantage structuré que la saison dernière, ce qui offre une apparence élégante. » ajoute le coureur français Lilian Calmejane.
Aucun commentaire pour le moment