Les cyclistes professionnels roulent de plus en plus vite et cette accélération s’accompagne d’une exposition croissante aux dangers des traumatismes crânien et des chutes.
Casque Ekoi Stradale : mieux protéger la vie des coureurs
En qualité d’équipementier, soucieux de la performance de ses athlètes mais aussi et surtout de leur sécurité, Ekoï a saisi la nécessité d’aller au-delà des standards en proposant un casque en mesure d’offrir une protection supérieure.
Cette démarche est le fruit de discussions avec des coureurs professionnels comme Simon Clarke. Pour lui, la sécurité n’est pas une option, c’est une nécessité. Son point de vue est clair : priorité absolue à la sécurité, même si cela signifie renoncer à la quête éternelle de la légèreté.
- À lire aussi : Comment entretenir son casque de vélo ?
Pour relever le défi et offrir à ses équipes le niveau de protection en phase avec le niveau des risques encourus, Ekoï n’a pas fait appel à la technologie Mips mais bien à Koroyd. Une société monégasque qui a apporté un composant en mesure d’accroître de la manière significative la performance à l’impact de son casque.
Voir cette publication sur Instagram
Réparti en cinq inserts formant des “nids d’abeilles” (tubes thermosoudés), le matériau Koroyd a été placé aux endroits les plus exposés lors des chocs.
- À lire aussi : Comment bien régler et ajuster son casque de vélo ?
Premier casque Ekoï doté de la technologie Koroyd, le casque Stradale a fait sa première apparition publique sur la Grande Boucle en 2022 au sein de l’équipe Lotto-Soudal. En 2024, il fera partie intégrante de l’équipement des quatre formations majeures Ekoï présentes sur les épreuves World Tour: Arkéa-Samsic, Israël Premier Tech, Cofidis et Lotto-Dstny.
Naturellement, ce casque possède également une boucle magnétique, des sangles ajustables, un réglage micrométrique pour allier style classique et technologies modernes.
Aucun commentaire pour le moment