Quelques jours après avoir dévoilé avec fierté son effectif pour la saison 2024, l’équipe Nice Métropole Côte d’Azur ne laisse aucun répit à ses supporters en révélant son nouveau maillot, qui promet d’apporter une touche d’élégance distinctive sur les routes cyclistes.
Nice Métropole Côte d’Azur chez Diffusport en 2024
L’annonce a été faite en milieu de semaine, attisant l’enthousiasme des amateurs de cyclisme et des fans de l’équipe azuréenne. Le bleu, fidèle emblème de l’équipe, demeure la couleur dominante, mais cette année, il se métamorphose en une teinte plus claire, apportant une fraîcheur bienvenue à la tenue des coureurs.
Une évolution visuelle qui n’échappera pas aux regards avertis des passionnés de cyclisme car le maillot de Nice est l’un des plus singuliers grâce à la présence de l’aigle sur le maillot.
- À lire aussi : L’Étape du Tour 2024 se déroulera à Nice.
Dévoilant une alliance parfaite entre authenticité, proximité et performance, le nouveau maillot incarne l’essence de notre collaboration avec Diffusport et le Sprinter Nice Métropole. Une histoire partagée à travers des valeurs communes : la passion et les émotions, a déclaré l’équipe.
Pourquoi il y a-t-il un aigle sur le maillot de Nice ?
Comme l’année passée, un animal figure directement dans le design du maillot de l’équipe Nice Métropole Côte d’Azur. Véritable emblème de la capitale azuréenne, l’aigle est présent sur le drapeau, les monuments, le logo de l’OGC Nice et il y a une raison à ça. En 1431, les statuts octroyés par le duc de Savoie à la commune sont inscrits sur un parchemin. Ce dernier comporte un blason avec un aigle.
.
Le maillot 2024 du Nice Métropole Côte d’Azur
Le cuissard noir et les chaussettes blanches viennent compléter ce mariage de couleurs, créant une harmonie visuelle qui ne manquera pas de marquer les esprits.
Non seulement réservé aux dix coureurs de l’effectif professionnel, le nouveau maillot sera également arboré avec fierté par les membres de l’Académie U19, témoignant de l’engagement de l’équipe à inspirer et à soutenir la nouvelle génération de cyclistes.
Aucun commentaire pour le moment