Des emblématiques maillots Magicrème bleu ciel au vert bouteille du maillot Epedex, en passant par l’orange « formica » de l’équipe ELM Leblanc, les ateliers bretons de Noret réinterprètent ces classiques.
Maillots du Vélo de Ghislain Lambert : Noret sort une réédition
Avec une coupe moderne, l’utilisation de tissus techniques, mais en conservant un style incomparable, ces maillots nous replongent instantanément dans l’univers du cyclisme des années 1970.
Et si cette réédition voit le jour aujourd’hui c’est parce que la Maison Noret avait été missionnée pour fabriquer, tricoter et floquer les tenues et survêtements de l’ensemble des comédiens. Plus de 1500 pièces, rien que pour le film !
En 2023, le phénomène perdure toujours autour du maillot Magicrème. Un style si caractéristique qui remet au goût du jour le symbole de toute une génération biberonnée aux répliques cultes de Benoît Poelvoorde alias Ghislain Lambert.
Pierre Rolland mannequin de la sortie ajoute : « Revoir le film, aller à la rencontre des collectionneurs et reconstituer les décors des années 1970, pendant quelques heures je me suis retrouvé à la grande époque des Merckx et des Poulidor. Du casque en cuir à la Peugeot 504 en passant par les murs de briques, il ne manquait plus que les effluves de bière et de fricadelle. »
La réédition des trois maillots mythiques du Vélo de Ghislain Lambert est disponible sur le site de l’équipementier breton à 75€.
Aucun commentaire pour le moment