Factor Bikes et le célèbre designer britannique passionné de cyclisme, Paul Smith, ont annoncé cette semaine une édition limitée exclusive du vélo Ostro Vam.
Chris Froome roule sur un vélo Factor dessiné par Paul Smith
Cette collaboration est une véritable célébration de l’amour de Paul Smith pour la couleur sur le vélo iconique de Factor. Dotées de nuances de bleu, de vert et du célèbre rose Paul Smith, les finitions sont plutôt surprenantes. À la fois brillant et mat, cela ajoute une autre couche de contraste aux zones de carbone brut visibles à travers un vernis transparent. Un vrai objet de collection.
L’emplacement des blocs de couleurs sur le cadre reflète la manière dont les ingénieurs de Factor superposent les fibres de carbone dans le moule de l’Ostro Vam pour obtenir sa renommée.
Paul Smith a choisi de mettre en évidence la disposition de ces différentes feuilles de fibres de carbone et d’établir un parallèle avec la manière dont les motifs sont découpés et construits dans la conception de vêtements.
Paul Smith a déclaré : « J’étais un cycliste quand j’étais jeune, et je suis resté proche du monde du cyclisme ». « Factor est une marque dont l’approche technologique de fabrication des vélos a été vraiment impressionnante, c’est donc avec un grand plaisir que j’ai personnalisé l’un de leurs modèles iconiques. J’espère que vous l’apprécierez. »
Il était particulièrement approprié que le vélo en édition spéciale fasse ses débuts en course au Tour de France Prudential Singapore Criterium, piloté par l’un des plus grands coureurs, sept fois vainqueur de grands tours et coureur de l’équipe Israël Premier Tech, formation équipée par Factor, Chris Froome.
Aucun commentaire pour le moment