Quand un petit geste peut avoir de grandes conséquences. Tactic, marque spécialisée dans la personnalisation des maillots vient de lancer une nouvelle campagne solidaire où chaque vente aura un impact direct. Grâce à l’argent récolté, l’association “Bicicletas sin fronteras” (Vélos Sans Frontières) va en effet pouvoir mettre en place plusieurs Baobike, un vélo adapté au transport scolaire des enfants sénégalais en zone rurale. Ainsi les bénéfices du maillot permettront un meilleur accès à l’école pour les enfants tout en proposant un moyen de déplacement non polluant.
Le designer de la marque, Guillem Iglesias, a créé un maillot unique pour cette campagne. Le parti pris des aplats de couleurs vives et chaudes ainsi que du motif léopard est plus que réussi et s’éloigne nettement de l’esthétique classique du maillot cycliste souvent sobre et épuré.
Sous la devise « NDEF LENG », « Nous sommes un » écrit dans la langue locale, Tactic met l’accent sur la portée solidaire et l’unité des hommes à travers le monde. Le vélo en guise de lien. Le prix du maillot solidaire est de 65 euros et uniquement disponible en pré-vente, du 28 octobre au 11 novembre. La date de livraison est annoncée pour début janvier.
Voir cette publication sur Instagram
Aucun commentaire pour le moment