En 2023, le collectif est né pour la plus grande cyclosportive du monde : l’Étape du Tour. C’est donc tout naturellement, que pour la saison 2 en 2024, ça sera le rendez-vous de l’année.
L’Étape du Tour 2024 : Nice – Col de la Couillole.
Le 7 juillet 2024, pour sa 32e édition, L’Étape du Tour de France conduira plusieurs milliers de passionnés sur les routes des Alpes-Maritimes, entre Nice et le col de la Couillole. Sur 138 km, pimentés par 4 600 m de dénivelé positif.
Sur des routes entièrement fermées et dans des conditions uniques, vous emprunterez le même parcours que le peloton du Tour de France, le 20 juillet, lors de la 20e et avant-dernière étape de la Grande Boucle.
Après quelques kilomètres vers le nord pour sortir de Nice, la pente s’élèvera rapidement vers le col de Braus. Après une petite descente, l’effort deviendra à nouveau intense avec les premières pentes du col de Turini.
Le peloton entamera la traversée de Roquebillière puis de Saint-Martin-Vésubie en direction du col de la Colmiane, troisième difficulté de la journée (7,5 km à 7,1%). Puis, viens le temps de profiter et de souffler une dernière fois afin de retrouver quelques forces avant l’ultime effort : 15,7 km d’ascension à 7,1% vers la ligne d’arrivée, au col de la Couillole, à 1 678 mètres d’altitude.
.
Le parcours de l’Étape du Tour 2024
L’étape du Tour sera très certainement l’une des sorties les plus intenses et des plus remarquables de votre vie de cycliste. Alors d’ici là, préparez-vous !
- À lire aussi : Comment s’habiller pour l’Étape du Tour ?
Les conseils de Christian Prudhomme, directeur du Tour de France
« Si le kilométrage de cette étape semble raisonnable, ce serait une erreur de penser que cette 32e édition de L’Étape du Tour de France sera moins ardue que celles qui ont pu avoir lieu dans les Alpes notamment. »
Les inscriptions pour l’Étape du Tour 2024 ouvriront le 31 octobre prochain à 16h sur le site time to.
Aucun commentaire pour le moment