Les partenariats entre le Tour de France et les sponsors changent au fil des années, mais le maillot jaune est resté un symbole emblématique de la course depuis sa création en 1919.
Le Maillot Jaune du Tour de France parrainé par LCL jusqu’en 2028
L’histoire entre le Tour de France et LCL a commencé du côté de Nice, où le Grand Départ d’un Tour de France à nouveau dominé par Bernard Hinault était donné en 1981.
On parlait alors du Crédit Lyonnais, qui faisait son entrée parmi les partenaires de la Grande Boucle. Embarquée dans l’aventure, la banque française était ensuite appelée à y jouer un rôle encore plus visible en s’associant au Maillot Jaune dès 1987.
- À lire aussi : L’histoire du maillot jaune sur le Tour de France.
L’emblème le plus prisé de la planète vélo occupe une place privilégiée dans le cœur des coureurs, les anglophones ayant aussi surnommé « Mufasa » le petit roi lion qui accompagne chaque remise de Maillot Jaune et qu’ils collectionnent avec soin, pour ceux qui gagnent ce privilège.
« Le mot historique prend toute sa dimension lorsqu’on comprend que ce nouvel accord marque le cinquantenaire de la relation entre LCL et le Tour de France. Ces noces d’or, constituent une rareté dans le monde du sport et cette aventure commune autour du Maillot Jaune, va donc se poursuivre et s’enrichir de nouveaux défis pour le Tour de France et le Tour de France Femmes avec Zwift. » ajoute Yann Le Moënner, directeur général d’ASO.
- À lire aussi : Pourquoi le maillot jaune du Tour de France est jaune ?
Au-delà du partenariat avec les Tours de France, LCL est aussi associé aux épreuves cyclistes françaises organisées par A.S.O. qu’elles soient professionnelles ou ouvertes aux amateurs : Paris-Nice, Paris-Roubaix, Paris-Roubaix Femmes avec Zwift, Paris-Roubaix Challenge, Critérium du Dauphiné, l’Étape du Tour de France et Paris-Tours.
Aucun commentaire pour le moment