L’Union Cycliste Internationale (UCI) a récemment rendu public le classement des nations sur l’année 2023. C’est ce document qui permet de déterminer le nombre de coureurs autorisés à prendre le départ de l’épreuve de la course en ligne lors des Jeux Olympiques qui se tiendront à Paris en 2024.
Paris 2024 : Il n’y aura que 4 coureurs français engagés
De cette manière, les cinq nations occupant les positions les plus élevées dans le classement pourront présenter quatre coureurs, ce qui représente le quota maximal autorisé pour la compétition olympique.
Cela s’appliquera également à l’équipe française, qui se classe cinquième dans ce classement. Le manager de l’équipe masculine française, Thomas Voeckler, aura ainsi l’autorisation d’aligner le nombre maximum de coureurs permis.
De même, les équipes de Belgique, du Danemark, de Slovénie et de Grande-Bretagne auront également la possibilité de mettre en lice quatre coureurs lors du départ de la course.
Du Trocadéro en passant par le Château de Versailles ou encore par la Vallée de Chevreuse avant un final explosif par la Butte Montmartre, le parcours sera long, très long. Les 90 coureurs engagés n’auront pas moins de 273 kilomètres à parcourir, soit la distance la plus élevée de l’histoire Olympique.
Dans Paris, un circuit de 18,4km sera à parcourir deux fois en entier avant une dernière ascension de la butte Montmartre qui est d’ailleurs en pavés. L’arrivée de la course sera, elle, jugée devant la Tour Eiffel au Trocadéro. Alors qui pour mener l’équipe de France au titre Olympique ?
Aucun commentaire pour le moment