Depuis son lancement en 2021, la Ligue des Champions Piste UCI a consolidé sa place d’évènement phare. Aux côtés des Championnats du Monde Piste UCI Tissot, de la Coupe des Nations Piste UCI Tissot et des Jeux Olympiques, elle accueille les meilleurs pistards de la planète.
Alé équipera les athlètes de la Ligue des Champions de piste 2023
La série rend le cyclisme sur piste plus accessible et passionnant que jamais, élevant le sport à de nouveaux niveaux et touchant ainsi de nouveaux publics.
Alé Cycling, en remplaçant Santini, devient le fournisseur officiel des maillots portés par les 72 cyclistes qui participeront à cette troisième saison de l’UCI Track Champions League.
Dans le cadre de ce partenariat, Alé produira 170 combinaisons sur mesure, dont la combinaison de leader du classement général. La compétition est répartie en cinq manches et la première débutera à Majorque le samedi 21 octobre 2023.
Voir cette publication sur Instagram
En s’associant à l’UCI Champions League et donc à la piste, l’équipementier italien complète son positionnement, car Alé est partenaire des équipes professionnelles Groupama-FDJ, Jayco-AlUla et Bahrain-Victorious sans oublier la Fédération Française de Cyclisme.
Des technologies textiles de pointe et des tissus les plus performants ont été utilisés dans la production de ces vêtements. La combinaison est fabriquée à partir du tissu Superior Endurance d’Alé, très résistant et offrant également une excellente compression pour une respirabilité optimisée.
.
Le maillot de leader de la Ligue des Champions de piste 2023
Les manches sont dotées du tissu Channel Flow d’Alé qui réduit la friction de l’air et augmente l’aérodynamisme, tandis que le cuissard est en Zaffiro, une matière en lycra qui offre une compression musculaire et une élasticité élevées.
Les combinaisons intégreront des designs uniques sur le thème national pour chacune des 28 nationalités représentées parmi les athlètes en compétition, ainsi que la marque de la Ligue des Champions sur piste UCI et un espace pour les sponsors personnels des coureurs.
Alé fournira également les maillots bleus emblématiques, portés par les quatre leaders des compétitions de sprint et d’endurance masculines et féminines.
CALENDRIER DES COURSES :
Tour 1 : samedi 21 octobre, Majorque
Tour 2 : samedi 28 octobre, Berlin
Tour 3 : samedi 4 novembre, St-Quentin-en-Yvelines
Tour 4 : vendredi 10 novembre, Londres
Grande Finale : samedi 11 novembre, Londres
Aucun commentaire pour le moment