D’ici quelques semaines et en amont du coup d’envoi de la saison 2024, les formations et les équipementiers vont être nombreux à présenter les nouveaux maillots. Certaines équipes vont changer de sponsors, parfois même de couleurs et certains changent de partenaire technique.
Bora-hansgrohe de retour avec Sportful
C’est le cas de l’équipe allemande Bora-Hansgrohe. Sous contrat avec la marque Le Col par le passé, la formation portera désormais des maillots fabriqués par la société italienne Sportful.
Comme du côté de Total Energies, même si cette dernière devrait aussi changer d’équipementier en 2024, la formation Bora-Hansgrohe bénéficiera donc de nouveau du savoir-faire italien.
Cette entité a d’ailleurs soutenu des coureurs comme Paolo Bettini, Peter Sagan, Davide Ballerini, Alberto Contador, Fabian Cancellara dans son histoire. Car oui, Sportful a déjà été partenaire de la Bora-Hansgrohe entre 2018 et 2021 avant que le britannique Le Col ne prenne le relais.
Partenaire de classique comme le Tour des Flandres mais également actif du côté des collab’ comme en 2021 avec la collection co-imaginée avec Blackdog, Sportful est également une marque qui parle aux coureurs amateurs en proposant de larges gammes de produit.
- À lire aussi : Sportful sort une collection spéciale Peter Sagan.
Du côté du maillot de la formation professionnelle Bora-Hansgrohe, les couleurs historiques de l’équipe devraient rester avec ce mélange de différentes teintes de vert. Reste à savoir si Sportful remettra au gout du jour ses anciennes tenues et si, comme Total Energies la saison dernière, le maillot 2024 de l’équipe allemande aura une durée de vie de deux ans.
Une chose est certaine, Primoz Roglic devrait avoir fier allure avec le maillot de la Bora-Hansgrohe by Sportful l’an prochain.
Aucun commentaire pour le moment