Ce week-end, en Belgique, se déroulait un évènement historique car la popularité croissante du gravel en Europe a dû entraîner un changement significatif au sein de l’Union Cycliste Internationale et de l’Union Eruopéenne de Cyclisme.
Quels sont les équipements de Jasper Stuyven, Champion d’Europe de Gravel 2023
L’introduction du premier Championnat d’Europe de gravel est un évènement marquant qui souligne l’attrait des cyclistes pour cette discipline. D’ailleurs de nombreux coureurs professionnels habitués aux routes du Tour de France se sont prêtés au jeu.
Dans la catégorie élite homme, Jasper Stuyven a montré qu’ils connaissaient bien les chemins de sa région. Bien qu’il ait souffert sur certaines portions techniques, il s’est imposé en solitaire avec plus d’une minute d’avance sur son dauphin.
Le coureur belge de la Lidl-Trek a donc remporté le titre européen mais également celui de Belgique décerné en même temps. La course comprenait plusieurs tours pour un total de 160,9 kilomètres.
Mais ce qui nous intéresse particulièrement chez velopack ce sont les équipements. Et à ce petit jeu, Jasper Stuyven nous a surpris. Il portait une paire de chaussures Bontrager, le modèle Cambion, bien que celui-ci ne soit plus commercialisé depuis quelques années. Associé à ça, il avait une paire de lunettes, le modèle Racetrap de la marque 100% avec un casque Ballista de chez Bontrager.
- À lire aussi : Trek présente officiellement deux nouveaux casques.
Au niveau de son vélo, la peinture nous a intrigués puisqu’il s’agit du modèle Domane RSL de chez Trek, un vélo prévu à la base pour Paris-Roubaix.
Les championnats du monde de gravel auront lieu le week-end des 7 et 8 octobre. Comme l’année passée, la deuxième édition se déroulera à Veneto en Italie.
Aucun commentaire pour le moment