Inspirée du modèle le plus haut de gamme destiné aux pros, la nouvelle Cosmic Elite SL a été développée pour les cyclistes exigeants qui sont à la recherche d’une chaussure « bon marché » légère mais qui tend vers la performance.
Mavic dévoile deux nouvelles paires de chaussures pour la route
Dans cette toute nouvelle version, les ingénieurs de la marque française ont concentré leur attention pour conserver le confort et la respirabilité de la paire.
Mavic annonce que l’ajustement de la chaussure a été grandement amélioré grâce à une structure recouvrante et un nouveau design de la languette.
Pour le serrage, sur cette nouvelle paire de chaussures Mavic Cosmic Elite SL, on retrouve un système Boa L6, plutôt léger, il permet un serrage micrométrique assurant à la fois le maintien du pied et le confort que recherche le cycliste. En plus, on retrouve sur le coup de pied un scratch qui devrait permettre d’épouser la forme du pied.
La tige de cette Cosmic Elite SL connaît une alternance de matières thermoplastiques et textiles qui permet une ventilation optimisée.
- À lire aussi : Cales Look – quelle couleur me faut-il ?
Enfin, si Mavic fait des efforts pour revenir sur le marché des chaussures c’est sans compromettre un positionnement assumé. La marque s’engage avec conviction dans une relocalisation en Europe de la fabrication de certains de ses produits dont cette paire de chaussures.
Disponible en trois couleurs, blanc, noir et gris à partir de 175€ de la pointure 36 au 48.
Cosmic Elite SL et Cosmic Boa : les nouvelles chaussures de Mavic
Le deuxième modèle à subir une mise à jour en cette période de rentrée 2023 est la paire de chaussures Cosmic Boa. Deux choses diffèrent entre la Cosmic Elite SL et la Cosmic Boa, ce sont la semelle et la tige. En effet, sur la paire de chaussures Mavic Cosmic Boa, on retrouve une semelle en nylon et une tige en cuir synthétique.
La semelle en nylon à un indice de rigidité de 50 (sur 100) contre 70 pour la paire Cosmic Elite SL. En guise de signature, cette chaussure présente une inscription Mavic bien visible. Ces chaussures sont toujours historiquement conçues en France, mais sont désormais fabriquées en Italie.
La paire de chaussures Cosmic Boa est commercialisée à 139€ et est disponible en noir, blanc et jaune du 36 au 48.
Aucun commentaire pour le moment