Yates et d’autres coureurs de l’équipe BikeExchange-Jayco ont commencé à rouler avec les prototypes de cette nouvelle version des Surge Pro lors des stages d’entraînement de début de saison en janvier. C’est la chaussure de route la plus légère et la plus efficace jamais conçue par Giant. « Nous étions ravis de commencer à tester et à utiliser les nouvelles chaussures Surge Pro lors de nos premiers stages cet hiver. Leur légèreté, efficacité et confort a été une évidence ; depuis je m’entraîne et je cours avec« , a déclaré Simon Yates.
Jeff Schneider, responsable produit et marketing chez Giant : « Chaque avantage compte pour les coureurs à ce niveau, et les chaussures sont un élément essentiel de l’équation pour les coureurs professionnels comme Simon Yates. »
Quelles sont les nouvelles technologies utilisées sur ce modèle ?
ExoBeam est la nouvelle technologie de la Surge Pro, une semelle unique alliant un maximum de rigidité sur l’avant du pied, où le cycliste applique le plus de puissance, et des zones plus flexibles situées à des endroits spécifiques, pour réduire les tensions. Une conception à double tiges, qui fonctionne en harmonie avec la technologie ExoWrap assurant un maintien et un ajustement précis en enveloppant le pied à 360 degrés. Alors que la plupart des chaussures se contentent de plaquer le pied contre la semelle, le système ExoWrap maintient le pied dans son intégralité.
Le tout est complété par le serrage Boa Li2 qui, grâce à sa micro-ajustabilité progressive, incarne le nec le plus ultra en matière d’ajustement rapide, sans effort et précis.
Disponibles à la vente, les chaussures Giant Surge Pro sont proposées, en trois coloris : blanc, chromoflair (gasoil) ou noir. Le prix annoncé par la marque est de 329 €.
Aucun commentaire pour le moment