Après la victoire de Primoz Roglic sur le Giro d’Italia et celle de Jonas Vingegaard sur le Tour de France, le Team Jumbo-Visma a bouclé une trilogie unique avec la victoire finale de Sepp Kuss sur la Vuelta a España.
Jumbo-Visma : un maillot collector pour une saison historique
Pour la première fois dans l’histoire du cyclisme, la même équipe remporte les trois grands tours au cours de la même saison.
Pour fêter cet exploit, la formation néerlandaise Jumbo Visma s’est présentée dans les rues de Madrid pour la dernière étape de la 78e édition du Tour d’Espagne avec un maillot spécial.
Ce maillot a été utilisé pour célébrer les victoires de l’équipe Jumbo-Visma au Giro d’Italia 2023, au Tour de France 2023 et à la Vuelta a España 2023. Qui plus est avec trois vainqueurs différents : Primoz Roglic sur le Giro, Jonas Vingegaard sur le Tour et Sepp Kuss sur la Vuelta.
.
Le maillot de la Jumbo Visma pour la Vuelta 2023
Le design du maillot est caractérisé par 3 bandes de couleurs rose, jaune et rouge. Ces dernières représentent les couleurs des maillots de leader du Giro, du Tour et de la Vuelta.
Ce maillot collector a été porté uniquement lors de la dernière étape du Tour de France 2023 et par tous les coureurs de l’équipe Jumbo Visma. Si sur le Tour de France Dylan Van Baarle avait conservé son maillot de champion des Pays-Bas sur les Champs-Élysées, cette fois-ci il a bien porté ce maillot inédit.
Voir cette publication sur Instagram
Aucun commentaire pour le moment