La marque américaine Wahoo vient de présenter deux appareils conçus pour améliorer le cyclisme indoor. Le Kickr Bike Shift est un vélo d’intérieur complet bien moins onéreux que la précédente version mais surtout le Kickr Move, un home trainer connecté qui possède un mouvement avant/arrière pour reproduire les sensations que vous connaissez sur la route.
Home trainer Wahoo Kickr Move : fidèle à la réalité
Le Kickr Move est donc un nouvel home trainer qui se situe au-dessus du Kickr actuel, c’est le haut de la gamme d’appareil indoor de Wahoo.
Selon Wahoo, cet home trainer Kickr Move offre une sensation réaliste similaire à la route grâce à l’ajout d’un mouvement avant-arrière de 23cm.
- À lire aussi : Comment choisir son home-trainer ?
L’impression d’une plaque à bascule avec comme résultat escompté une expérience de conduire plus engageante, plus confortable et plus réaliste.
.
Home trainer Wahoo Kickr Move
Un bouton de verrouillage vous permet de désactiver le mouvement avant/arrière. Cet interrupteur vous facilite le montage de votre vélo et le déplacement de l’home trainer, tout en vous permettant d’adapter l’appareil à vos goûts.
- À lire aussi : Zwift lance son propre home-trainer connecté.
Au niveau des caractéristiques, comme sur le modèle Wahoo Kickr existant, la marque américaine revendique une puissance maximale de 2 200 watts et la possibilité de simuler une pente de 20%.
Sur ce modèle on retrouve le mode Kickr Race qui est une fonctionnalité Wi-Fi basée sur le réseau. Quand vous faites une course sur Zwift, la puissance du réseau est augmentée et actualisée jusqu’à 10 fois par seconde pour le jeu. C’est 10 fois plus que le mode classique. Cela vous donne un avatar beaucoup plus réactif.
Wahoo fournit une cassette à 11 vitesses avec le Kickr Move, car ses données des deux derniers mois indiquent que 60 à 65 % des utilisateurs de Kickr utilisent des vélos à 11 vitesses sur leurs home trainers. Cela changera tôt ou tard à mesure que de plus en plus de personnes passeront à la boîte à 12 vitesses.
Pour cet home trainer Kickr Move il vous faudra débourser 1 599,99€ soit 300€ de plus que la version 6 du Kickr.
Aucun commentaire pour le moment