Attaquer, est né il y a quelques années en Australie et a toujours revendiqué une approche bousculant les traditions, ne se conformant pas aux « règles ». Son leitmotiv ? Fournir des vêtements de cyclisme haut de gamme qui vous aident à vous démarquer du lot.
Kappa et Attaquer s’associent autour d’une collection stylée
Pour ça, l’équipementier a toujours été audacieux dans ses designs, le plus souvent qu’en collaborant avec des artistes décalés du monde entier pour créer des kits attrayants qui se démarquent.
Inspiré par l’intersection du riche patrimoine du football italien et du dernier âge d’or du cyclisme italien, Attaquera décidé d’explorer, avec l’aide de Kappa, la question qui est de plus en plus posée : que donne le mélange cyclisme et football ?
- À lire aussi : Un club de foot dévoile son maillot de cyclisme.
Pour l’occasion Attaquer a même restylisé le logo du célèbre équipementier italien où l’homme de gauche est remplacé par un motif squelette. Le résultat de cette association pour Kappa et Attaquer est donc un mélange de style rétro pour les trois maillots de cyclisme dans le but de rendre hommage à l’âge d’or du cyclisme italien.
La collection, qui englobe une gamme de pièces techniques et décontractées, s’inspire de la riche source d’inspiration trouvée à cette intersection exacte : Radball. Un sport qui fusionne les mondes du football et du cyclisme ensemble. Du football à vélo.
- À lire aussi : On a imaginé les maillots de la Ligue 1 en version vélo.
« Le sport du Radball est quelque chose que très peu de gens ont jamais vu, c’est presque mythique. Pourtant les compétences nécessaires pour jouer sont hallucinantes. Radball fusionne football et cyclisme, tout comme Kappa X Attaquer. » Stevan Musulin, co-fondateur d’Attaquer.
Créé en 1893, le radball a organisé ses premiers Championnats du monde en 1929, ouvrant la voie à sa popularité croissante. Ce sport fait désormais partie intégrante des Championnats du Monde de Cyclisme.
Aucun commentaire pour le moment