Avant Lenny Martinez, ils sont nombreux les coureurs français à avoir porté, ne serait-ce qu’une journée, le maillot de leader d’un Grand Tour. Dans cet article, on revient sur les 10 derniers coureurs à avoir porté le Maillot Rose du Giro ou le Maillot Jaune du Tour de France ou encore le Maillot Rouge de La Vuelta.
Les 10 derniers leader français d’un Grand Tour
C’est assurément l’un des objectifs de carrière lorsqu’on est cycliste professionnel : porter le maillot de leader d’une course par étapes et qui plus est sur l’une des trois plus grandes courses du monde. Les cyclistes français ont une longue histoire de succès dans les grands tours notamment le Tour de France mais également sur le Giro d’Italia (Tour d’Italie) et la Vuelta a España (Tour d’Espagne).
.
Lenny Martinez – Maillot rouge de La Vuelta 2023
D’ailleurs parmi les 10 derniers coureurs français qui ont porté le maillot de leader d’un Grand Tour, à 5 reprises c’était sur le Tour d’Espagne.
Ci-dessous, retrouvez une photo de Thomas Voeckler, maillot jaune du Tour de France 2012, Julian Alaphilippe maillot jaune en 2019 et 2020 mais aussi Bruno Armirail maillot rose du dernier Giro en 2023.
Aucun commentaire pour le moment