Les idées les plus basiques sont parfois les plus pertinentes. Pour sa seconde participation à la Vuelta, la team Arkéa-Samsic va troquer son maillot rouge par un maillot jaune fluo. Un changement drastique qui résulte d’une volonté simple : sensibiliser à la Sécurité Routière.
Un maillot jaune pour sensibiliser à la Sécurité Routière
« La sécurité routière et le partage des voies de circulations entre automobilistes et cyclistes est un sujet majeur de notre société. Nous sommes fiers, nous équipe cycliste professionnelle, Arkéa-Samsic, de porter ces maillots jaune fluo très identifiables, signes de visibilité sur la route et qui corroborent le message de « La route se partage » « explique Emmanuel Hubert, Manager Général de la team Arkéa-Samsic.
.
Le maillot d’Arkéa-Samsic pour la Vuelta 2023
C’est en effet aux côtés de l’association La Route Se Partage que la team Arkéa-Samsic réalise cette opération. Un noble geste qui n’est pourtant pas la seule raison de ce changement. En effet, si porter un maillot jaune durant le Tour de France serait contre-productif, il est beaucoup plus logique durant la Vuelta. Le Tour d’Espagne attribuant en effet un maillot rouge au leader du classement général.
Obligé de changer son maillot, Arkéa-Samsic en a donc profité pour coupler ça à une bonne action.
Voir cette publication sur Instagram
Aucun commentaire pour le moment