Ce n’est un secret pour personne, s’il y a bien une marque qui a cru en notre média depuis le départ c’est bien Chef de File. C’est donc tout naturellement qu’au moment de la création de notre tout premier maillot d’équipe, nous avons pensé et collaboré avec la marque du style à la française.
Étape du Tour : Chef de File au soutien du collectif velopack
Sur notre média, nous vous avons déjà présenté le Passons désormais au retour de test avec l’avis d’Aurélien, Victor et Marie trois cyclistes membres fondateurs de notre équipe.
Née en 2015, Chef de File est une marque française qui se définit grâce à une qualité de textile premium, saupoudré d’un style de vie cycliste à la française. Un maillot, un cuissard et une chasuble étaient fournis par Chef de File pour les membres du collectif sur l’Étape du Tour 2023.
- À lire aussi : Tout savoir sur le collectif velopack.
Pour ce qui est du maillot la marque nous a personnalisé son maillot haut de gamme, un modèle aéro et axé sur la compétition. Aucun problème à ce niveau, la sensation en utilisant ce maillot est incroyable. Nous l’avons trouvé très confortable notamment parce que le maillot est très bien aéré, ce qui est très important lorsque vous enchaînez les heures de vélo.
Test et avis de la marque Chef de File
Également un détail qui a toute son importance c’est le fait d’avoir trois poches pour pouvoir ranger son téléphone, l’essentiel pour la nutrition ou encore le nécessaire de réparation. Si on prend des marques concurrentes, certaines font encore le choix de partir sur seulement deux poches, ce qui est bien moins pratique.
Enfin, la marque a fait le choix d’intégrer sur le bout des manches, des bandes de silicone assez fine, afin de maintenir les manches en place, et qu’elles ne bougent pas durant la sortie, ce qui permet de maintenir le maillot ajusté sur le corps. Ces bandes remplissent parfaitement leur rôle sans pour autant trop serrer.
Le cuissard, que nous avons volontairement gardé en noir est très sobre, ce qui lui permet de se porter avec tous types de maillots. « Étant également le modèle haut de gamme, nous avons une très bonne peau de chamois ce qui le rend très confortable, même durant de nombreuses heures de vélo. Le fait d’avoir également des billes silicone sur chaque jambe permet de bien maintenir le cuissard et c’est franchement top. » ajoute Victor.
Pour finir, la chasuble Chef de File est ultralégère et très efficace pour vous protéger du vent. C’est un point positif quand vous souhaitez partir tôt le matin à la fraîche ou bien que vous souhaitez ne pas avoir froid durant de longues descentes de cols ou lorsque la météo peut changer rapidement pendant votre sortie vélo.
Pour ma part, celui-ci m’a bien servi en attendant le départ de l’Étape du Tour puisqu’à partir de 6h du matin, nous étions dans le sas de départ. J’ai également pu l’utiliser dans les différentes descentes de cols, ce qui m’a permis de ne pas me refroidir. Sans poche, la chasuble Chef de File est hyper pratique et très technique avec une membrane déperlante.
.
Chef de File : équipementier du collectif velopack
Pour conclure, Chef de File, c’est des produits adaptés à la longue distance et ultra respirants. La qualité au service de l’esthétique, l’esthétique à la hauteur de la qualité.
Aucun commentaire pour le moment