Après plus de 12 saisons et 93 victoires sous le maillot de la FDJ, l’un des plus grands sprinteurs français, Arnaud Démare, quitte avec effet immédiat la formation Groupama FDJ de Marc Madiot.
Arnaud Démare s’affiche déjà avec sa nouvelle équipe Arkea Samsic !
Engagé pour les deux prochaines saisons avec l’équipe Arkea – B&B Hotels, Arnaud Démare courra dès cette deuxième partie de saison sous les couleurs rouge et noir de Arkéa-Samsic.
Un cas à part. Le sprinteur français espérait retrouver cet été les routes du Tour de France mais avait vu sa participation annulée à la dernière minute au profit du grimpeur David Gaudu. Après 2 victoires sur le Tour de France et 10 sur le Giro, Démare ajoute « J’ouvre un nouveau chapitre de ma carrière, au sein d’une formation qui croit en moi, et me motive. Ma volonté est énorme et décuplée dans le but de bien faire. »
- À lire aussi : Arkea Samsic présente son maillot 2023.
Pour réussir cette opération exceptionnelle, l’équipe Bretonne devait se séparer d’un coureur puisque l’Union Cycliste Internationale limite le nombre de coureurs dans les équipes évoluant en World Tour à 30 coureurs. Arkéa-Samsic a fait le choix de résilier le contrat qui liait l’équipe et Andrii Ponomar, le champion d’Ukraine.
Voir cette publication sur Instagram
En 2022, Arkéa Samsic nous avait fait plaisir en sortant un maillot rouge singulier. L’équipe cycliste française qui évolue en 2023 pour la première fois en World Tour, le plus haut niveau, avait présenté un maillot plein de sens.
- À lire aussi : En 2024, Arkea Samsic s’appellera Arkea B&B Hotels.
Bien qu’on ne connaisse pas exactement le programme de course d’Arnaud Démare il est possible qu’il puisse courir très rapidement sous ses nouvelles couleurs et notamment dès le 15 août sur le Tour de Leuven.
Aucun commentaire pour le moment