Vingegaard a reçu le maillot jaune de leader du Tour de France dès la sixième étape à Cauterets-Cambasque. Après ça, le danois est resté en tête du classement pendant tout le reste du Tour de France 2023.
Jumbo Visma a utilisé un nouveau maillot sur les Champs-Élysées
En 2022, lors de la 109e édition de la Grande Boucle, Jumbo-Visma et AGU avaient présenté un maillot unique porté sur le Tour de France qui faisait le lien avec leur origine hollandaise.
En 2023, imaginé en collaboration avec son équipement néerlandais AGU et le parc d’attractions hollandais Efteling, le maillot conçu pour le Tour de France avait pour ambition d’encourager les plus grands rêveurs à accomplir leurs exploits.
Intitulée « Le Vélodrome », cette édition spéciale puise son inspiration dans une ancienne attraction du parc de loisirs emblématique ayant pour thème les contes et légendes.
Mais sur l’étape des Champs-Élysées 2023, les coureurs de la Jumbo Visma ont été aperçus avec un autre maillot que celui utilisé depuis le début du Tour de France. Le design de ce maillot unique est très ressemblant au maillot « The Vélodrome ». Mais appelé « Tour Victory », ce nouveau design supprime la carte de la france intitialement au centre du maillot et propose deux manches noires.
- À lire aussi : Jumbo Visma dévoile son maillot pour le Tour de France 2023.
Ce maillot est celui porté par les équipiers de Jonas Vingegaard présents sur le Tour de France 2023 au sein de l’équipe Jumbo-Visma. Ce dernier a été porté uniquement lors de la dernière étape du Tour de France 2023. Seul Dylan Van Baarle, champion des Pays-Bas, n’a pas pu porter ce maillot inédit tout comme Wout Van Aert qui a du abandonner quelques jours plus tôt pour assister à la naissance de son fils.
Aucun commentaire pour le moment