Attila Valter, 23 ans cette année, s’était largement distingué la saison dernière, en portant pendant 3 jours le maillot rose. Dans une ambiance et un public acquis à sa cause, le jeune coureur hongrois de l’équipe cycliste Groupama-FDJ a pleinement pu profiter de ce Grand Départ sur ses terres.
Le premier grand tour de la saison, le Tour d’Italie, s’est élancé vendredi 6 mai. Le Giro, pour sa 105e édition, à démarré de Budapest en Hongrie, la ville d’origine d’Attila Valter coureur de l’équipe Groupama-FDJ. Pour marquer le coup, le grimpeur hongrois portait des chaussures personnalisées. Le coureur à fait appel à une jeune artiste basée en Espagne pour personnaliser sa paire de chaussure Shimano S-phyre RC-902.
Mais alors que représentent les motifs de cette paire ?
Dans cette personnalisation, on y retrouve de nombreux détails. La chaussure gauche représente le parlement Hongrois à Budapest d’où s’est élancé le Giro vendredi dernier, le 6 mai 2022. Il est également dessiné le parcours de la première étape et un motif traditionnel hongrois sur l’arrière. La chaussure droite elle représente la dernière étape du Tour d’Italie, avec des motifs traditionnels italiens. Pour faire le lien entre la Hongrie et l’Italie pays de départ et d’arrivée de cette 105e édition du Giro on remarque les mains du célèbre tableau La Création d’Adam de Michel-Ange.
Voir cette publication sur Instagram
Cette artiste néo-zélandaise, Caitlin Fielder, s’était déjà faite remarquer par les coureurs avec la création du paire spéciale pour le coureur de la Team UAE Emirates, George Bennet. Cette paire était venue, début 2022, valider le changement d’équipe et de marque de chaussures de l’ancien champion de Nouvelle-Zélande.
Crédit photo : instagram caitlinfielder_fineart
Aucun commentaire pour le moment