En moins de trois mois, l’équipe Israël-Premier Tech va porter un troisième maillot différent. Après le maillot utilisé pendant le Giro et promouvant la région viticole des Abruzzes, la formation Israël-Premier Tech va utiliser un maillot inédit et unique pour le Tour de France 2023. Un maillot qui servira de vitrine au Ministère du tourisme du pays.
« Je pense que le maillot est vraiment original et que nous allons faire tourner les têtes sur le Tour »
Michael Woods, coureur de l’équipe Israël-Premier Tech
L’Israel National Trail comme source d’inspiration
Aux côtés de Ekoï qui accompagne la marque depuis le début 2023, la formation créée en 2025 va en effet apporter un peu d’Israël sur les routes du Tour. Certes, on retrouve beaucoup des couleurs classiques de l’équipe mais c’est dans le design que la nouveauté est visible.
.
Le maillot d’Israël-Premier Tech pour le Tour de France 2023
Pour imaginer cette tenue, Élie Desgreniers qui est designer de Premier-Tech, s’est inspiré de l’Israel National Trail, le sentier pédestre et cyclable qui s’étend du Kibboutz Dan au Nord jusqu’à Eilat au Sud. Un sentier dont le parcours se retrouve sur la partie basse à l’avant mais qui n’est pas le seul hommage. En effet, on découvre également un triptyque de couleurs qui possède une signification :
- le blanc représentant les montagnes et le Mont Hermon au Nord
- le bleu symbolisant la côte d’Israël
- le orange désignant le désert au Sud
Utilisant l’énorme visibilité médiatique du Tour de France, la formation compte ainsi donner de belles perspectives économiques à l’industrie du tourisme israélien.
- À lire aussi : les maillots des équipes du Tour de France 2023
Sur le plan technique, la marque française Ekoï n’a pas bouleversé ses habitudes et a ainsi intégré ses technologies thermorégulatrices Graphene ou Outlast afin de réguler la température des coureurs pendant les différentes étapes du Tour de France 2023.
.
Les coureurs d’Israël Premier Tech pour le Tour de France 2023
- WOODS Michael
- BOIVIN Guillaume
- HOULE Hugo
- NEILANDS Krists
- STRONG Corbin
- SCHULTZ Nick
- CLARKE Simon
- TEUNS Dylan
Aucun commentaire pour le moment