Chaque année, pendant le Tour de France, les marques profitent de l’engouement autour de la plus grande course cycliste au monde pour sortir de nouveaux produits. C’est le cas de la marque ABUS qui dévoile un nouveau casque de vélo qui sera porté par les coureurs professionnels de la Team Movistar et ceux d’Alpecin Deceuninck.
Gamechanger 2.0 le nouveau casque d’ABUS
Il est désormais de plus en plus courant de voir les cyclistes changer de casques en fonction des compétitions. Et quand le terrain et plat, il n’est pas rare de voir la majorité du peloton avec des casques aérodynamiques.
Voir cette publication sur Instagram
Abus vient de lancer une version mise à jour de son modèle Gamechanger qui était déjà très apprécié notamment par Mathieu Van Der Poel (Alpecin-Deceuninck). Appelé Abus Gamechanger 2.0, ce nouveau casque de route aéro reprend la base de l’original lancé en 2017 avec quelques améliorations.
- À lire aussi : faut-il acheter un casque de vélo aérodynamique ?
Selon la marque allemande, ce sont les coureurs professionnels de l’équipe Movistar qui ont joué un rôle dans les améliorations de ce modèle. Ces derniers avaient un objectif : améliorer la ventilation et le confort du casque Gamechanger.
Sur ce casque, nous avons découvert pas moins de 12 caractéristiques techniques. Évidemment, lors qu’on regarde le casque on remarque rapidement la nouvelle aération frontale qui permet notamment de faire entrer beaucoup plus d’air à l’intérieur du casque avec même la possibilité d’y installer ses lunettes.
- À lire aussi : Test du casque Abus GameChanger 1.0.
Sur le dessus, l’ouverture Aéroblae améliore l’aérodynamique et accélère la circulation de l’air. Aussi, le Kammtail est désormais plus large et plus fin afin de réguler l’air entrant. Cette nouvelle position est ajustée pour une vitesse de course proche des 45km/h.
Les sangles flowstraps ont toujours une forme en V sans système de réglage mais sont plus larges grâce à l’emplacement des points de fixation des sangles.
Autre nouveauté sur ce modèle, la boucle Fidlock (proposé uniquement sur la version Mips) qui permet de simplifier l’attache du casque, un plus pour les triathlètes.
À l’arrière, on retrouve deux technologies Abus avec le Force Air Cooling qui permet 20% de sortie d’air supplémentaire, en comparaison avec l’Abus GameChanger 1.0 et le système Airport avec support pour les lunettes.
Enfin, d’un point de vu sécuritaire ce casque est compatible au système Abus Quin. Ce dernier est comparable à un centre d’appel d’urgence privé installé dans votre casque. Les casques équipés de ce système intègrent un accéléromètre qui détecte et mesure les chutes.
Pour conclure, ce nouveau modèle de casque aérodynamique Abus GameChanger est disponible en deux versions Mips Air Node ou non et commercialisé respectivement à 299,95€ et 249,95€. Fidèle à sa réputation, Abus va proposer ce casque en 15 coloris différents.
Aucun commentaire pour le moment