A l’occasion des courses les plus marquantes du calendrier cycliste mondial, le Tour de France et le Tour de France Femmes avec Zwift, l’équipe Movistar, Gobik et Telefónica unissent leurs forces et lancent un nouveau maillot, baptisée Iceberg.
Tour de France 2023 : Un nouveau maillot pour Movistar
Les maillots, fabriqués à partir de plastique recyclé, seront mis aux enchères dans le cadre d’une campagne mondiale de collecte de fonds pour les programmes de protection des océans.
Avec ce nouveau maillot, l’équipe Movistar souhaite éveiller la conscience sociale pour la protection des mers et des océans mais également porter un maillot avec un design innovant et différenciateur pour le Tour de France.
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Incorporant une teinte à prédominance blanche dans son maillot, liée au motif bleu qui domine le design principal de l’équipe, et ajoutant des coutures blanches au short, Iceberg représente les blocs de glace des océans, menacés par l’urgence climatique actuelle, sur lesquels le Movistar Team, Gobik et Telefónica tentent de sensibiliser avec cette campagne.
Les vêtements de la collection ‘Iceberg’ ont au moins 60% de tissus fabriqués à partir de fibres issues de plastiques recyclés (bouteilles, filets de pêche, surplus de production). D’après l’équipe, ce maillot sera ainsi le plus durable jamais porté par une équipe sur le Tour de France. La collection Iceberg fait partie du projet Ride to Cut promu par l’équipementier espagnol Gobik.
Les vêtements, qui cherchent à réfléchir la chaleur, à améliorer la protection contre les rayons UV et à améliorer la visibilité sur la route, ont été fabriqués au centre de production Gobik à Yecla (Murcie).
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Les coureurs de l’équipe Movistar pour le Tour de France 2023
- Jorgenson Matteo
- Mas Enric
- Guerreiro Ruben
- Oliveira Nelson
- Aranburu Axel
- Izagirre Gorka
- Mühlberger Gregor
- Pedrero Antonio
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