C’est en 2014 que l’équipe de Ralph Denk a participé pour la première fois à la plus grande course cycliste du monde. Pour célébrer cet anniversaire la formation allemande dévoile donc un maillot unique mais vraiment unique puisqu’il sera porter uniquement sur une journée.
Bora hansgrohe portera un maillot unique sur la première étape du Tour 2023
Ce design en édition limitée célèbre le 10e anniversaire de Bora – hansgrohe sur le Tour de France et met en lumière les coureurs qui ont contribué à faire de l’équipe ce qu’ils sont aujourd’hui.
Voir cette publication sur Instagram
Premièrement, par rapport au maillot présenté en début de saison 2023, la couleur évolue et devient un vert quasiment uni sans oublié l’ajout d’un fin liseré or sur le bout des manches. Classe.
- À lire aussi : Bora Hansgrohe change légèrement son maillot 2023.
D’ailleurs, chaque coureur et l’année où il a couru pour l’équipe sur la Grande Boucle sont répertoriés sur le maillot et sont fusionnés pour représenter l’idée de mémoire et d’unité.
7e du classement général lors de la première participation de l’équipe en 2014 avec Leopold Konig, la première victoire d’étape en 2017 avec un certain Peter Sagan ou encore les 2 maillots verts remportés sur les Champs-Élysées par le triple champion du Monde.
Sans oublier la 4e d’Emanuel Buchman en 2019 et les 5e places de Wilco Kelderman et d’Alexander Vlasov respectivement en 2021 et 2022. Sans aucun doute, la Bora Hansgrohe a été et est un acteur du Tour de France.
Mais sachez que ce maillot ne sera porte que sur la première étape du Tour de France. La raison ? Un coloris trop proche du nouveau maillot vert qui ne sera bien sûr pas encore porté sur cette étape inaugurale de Bilbao mais alors quid des 20 autres étapes ?
.
Les coureurs de la Bora hansgrohe pour le tour de France 2023
- Buchmann Emanuel
- Haller Marco
- Hindley Jai
- Jungels Bob
- Konrad Patrick
- Meeus Jordi
- Politt Nils
- Van Poppel Danny
Aucun commentaire pour le moment