Avec le lancement de sa selle Power Pro Mirror, Specialized à pour but de démocratiser les selles fabriqués grâce à l’impression 3D. En effet, pour le moment cette technologie était uniquement utilisée pour la gamme S-Works. La nouvelle selle Power Pro Mirror est basé sur le concept Body Geometry dont l’objectif est de réduire les pathologies, optimiser l’irrigation de la zone du périnée et donc de diminuer blessures liés à la position du cycliste.
Chez Specialized, les selles Power se distinguent par leur allure courbée avec un bec court, garantissant un haut niveau de performance. Avec la technologie Mirror, la marque américaine souhaite poussé au maximum le confort des cyclistes et surpasser les avantages de la traditionnelle mousse jusqu’alors utilisée. Cette selle, de gamme intermédiaire, à été conçu pour des efforts longs qui conviennent parfaitement aux caractéristiques de la route et du VTT.
- À lire aussi : Sur le Tour d’Italie, l’équipe EF Education-EasyPost utilise pour la première fois des bidons 100% recyclables
La technologie Mirror pour un confort durable ?
Le vélo est un mode de transport durable, mais il faut développer une démarche éco-responsable en utilisant plus de matériaux recyclés. Ici, la coque de la selle, en fibre de carbone recyclé à hauteur de 15%, est soutenue par des rails en titane ultra résistants.
En utilisant cette technologie de pointe : l’impression 3D d’une matrice complexe à partir de polymère liquide, la surface de la selle est ajustable à l’infini en fonction des contraintes qui sont exercées dessus. Les selles Power Pro Mirror reflètent donc parfaitement l’anatomie du cycliste. L’objectif est d’offrir plus de confort et de puissance dans la position préférée du coureur.
Déjà disponible, en deux largeurs (143mm ou 155mm), au prix public de 370€.
Aucun commentaire pour le moment