En 2023, les championnats du monde du cyclisme se tiendront à Glasgow en Écosse où toutes les disciplines du cyclisme seront réunies pour un événement où les titres mondiaux seront mis en jeu.
Quelles épreuves seront présentes à Glasgow ?
C’est une première, pendant 11 jours, une quarantaine de titres de champion de monde seront remis aux cyclistes. À un an des Jeux Olympiques de Paris 2024, une immense fête du vélo est attendu.
Si d’habitude les Championnats du Monde de Cyclisme sur route sont programmés en fin de saison autour du mois de septembre, cette année, toutes les disciplines sont regroupées en un seul et même lieu sur la même période.
13 disciplines au programme de ces 11 jours de compétitions qui regroupent athlètes valides et handisports. BMX Freestyle Flatland, BMX Freestyle Park, BMX Racing, Gran Fondo, Cyclisme Indoor, VTT Cross-Country, VTT Marathon, VTT Descente, Para-Cyclisme sur Route, Para-Cyclisme sur Piste, Route, Piste et Trial seront les disciplines représentées.
À chaque fois, plusieurs épreuves peuvent récompenser les athlètes d’un maillot de champion du monde.
Sur les 11 jours de compétition, il y aura donc 13 Championnats du Monde UCI distincts et plus de 2600 athlètes pour aller chercher pas moins de 200 maillots arc-en-ciel !
Aucun commentaire pour le moment