Sur les routes du Tour de France, de nouveaux maillots vont apparaître et notamment sur les épaules des coureurs de l’équipe Uno-X Pro Cycling Team.
Cette formation dont l’effectif est à 100% composé de norvégiens ou de danois et qui va découvrir la Grande Boucle pour la première fois a en effet présenté sa nouvelle tenue et un nouveau sponsor.
Alors que le maillot présenté au début de l’année 2023 était tout simplement identique à celui de 2022, la tenue pour le Tour de France 2023 verra un changement majeur.
Uno-X : Un nouveau maillot et un nouveau sponsor
De la découpe horizontale jaune/rouge qui était la marque de fabrique de cette formation, BioRacer a basculé vers une tenue où le rouge est dominant et accompagné par une bande horizontale jaune en plein centre au sein de laquelle apparaît le sponsor Uno X.
- À lire aussi : tous les maillots des équipes du Tour de France 2023.
Bien sûr, certains coureurs auront des particularités sur les maillots comme les bords de manches bleu de l’ancien Champion d’Europe Alexander Kristoff, mais pour le reste, la tenue restera sobre. Si elle était facilement identifiable dans le peloton dans son ancienne version, elle pourrait bien perdre en revanche en visibilité dans cette nouvelle configuration.
.
Le maillot de Uno-X sur le Tour de France 2023
Mais outre le design, le nouveau maillot est également marqué par l’arrivée d’un nouveau sponsor : REMA 1000. Première chaîne de magasins alimentaires en Norvège, REMA 1000 ne débarque en revanche pas sur le maillot par hasard. En effet, l’enseigne a la particularité de faire partie du groupe Reitan, lui-même propriétaire de l’entreprise Uno-X.
En dehors de l’équipementier Bioracer qui est belge, c’est toute la Norvège et le Danemark qui seront derrière la formation Uno-X Pro Cycling Team pendant le Tour de France.
.
Les coureurs Uno X sélectionnés pour le Tour de France 2023
Voir cette publication sur Instagram
Alexander Kristoff (NOR) Jonas Gregaard W. (DEN) Rasmus F. Tiller (NOR) Tobias H. Johannessen (NOR) Torstein Træen (NOR) Jonas Abrahamsen (NOR) Anthon Charmig (DEN) Søren Wærenskjold (NOR)
Aucun commentaire pour le moment