Depuis l’arrêt de l’équipe B&B Hotels – KTM, la formation de Jérome Pineau, la chaîne d’hôtels été courtisée par plusieurs formations françaises et étrangères car son histoire avec le vélo pour le peu bien commencée.
Arkea Samsic s’appellera Arkea B&B Hotels en 2024
L’entreprise internationale mais basée à Brest, en Bretagne, a donc décidé de poursuivre son engagement dans le vélo au sein de l’autre équipe de la région pour les deux prochaines années.
Au délà, du palier supplémentaire franchit par l’équipe World Tour d’Emmanuel Hubert, une équipe continentale et le renforcement de l’équipe professionnelle féminine sont au programme. Car l’équipe féminine Arkéa Pro Cycling s’appellera également Arkéa-B&B Hotels à partir de 2024.
- À lire aussi : Arkea Samsic présente son maillot 2023.
Lors de la conférence de presse, Emmanuel Hubert manager générale de la formation rennaise annonce que la chaîne d’hôtels remplacera la société Samsic dans le co-naming de l’équipe du WorldTour. « On aura à nouveau deux partenaires titres bretons, ça a tout son sens ».
En 2022, Arkéa Samsic nous avait fait plaisir en sortant un maillot rouge singulier. L’équipe cycliste française qui évolue en 2023 pour la première fois en World Tour, le plus haut niveau, avait présenté un maillot plein de sens.
Le design du maillot hommes comme celui des femmes avait été retravaillé. On y retrouve l’ajout, en ton sur ton, d’un symbole fort de la culture celte : le Triskell.
Voir cette publication sur Instagram
Suite à cette nouvelle annonce, certains graphistes ce sont déjà essayé à la conception de maillot mêlant les deux entités bretonnes. Votre avis ?
Aucun commentaire pour le moment