Plus les jours passent, plus l’incertitude s’efface, le nouveau maillot vert de meilleur sprinteur porté pour la première fois sur Paris-Nice et maintenant sur le Critérium du Dauphiné le sera également sur le Tour de France 2023.
Un nouveau maillot vert sur le Tour de France 2023
Porté par le français Cristophe Laporte grâce à ses deux victoires d’étapes sur le Critérium du Dauphiné, le maillot vert est l’un des quatre maillots distinctifs du Tour de France qui récompense le coureur désigné « meilleur sprinteur ».
En 2022, l’organisateur du Tour de France, Amaury Sport Organisation a choisi la marque italienne Santini pour concevoir le maillot vert du Tour de France, il en est de même cette année sur le Critérium du Dauphiné et les autres courses à étapes organisées par ASO.
- À lire aussi : tout savoir sur le maillot vert du Tour de France.
Néanmoins, vous allez sûrement découvrir que la couleur de ce maillot vient de changer. En effet, Skoda, le partenaire du Tour de France et du maillot vert, a introduit un changement d’identité expliquant ce changement de couleur verte.
Ce maillot vert est apparu en 1953 sur le Tour de France, lors de la création du classement par points et pour fêter les 50 ans du Tour de France.
Depuis son introduction en 1953, le maillot vert du Tour de France a connu plusieurs sponsors. Au départ le sponsor était La Belle Jardinière mais le plus marquant est sûrement PMU, partenaire entre 1991 et 2015.
Skoda qui est le partenaire du maillot vert depuis maintenant 2015 a introduit un changement d’identité en octobre dernier. Cela se caractérise par un nouveau logo et en 2023 c’est bien cette modification qui engendre un nouveau maillot vert pour le classement par point de meilleur sprinteur sur les routes du Critérium du Dauphiné et du Tour de France.
Crédit photos : ASO
Aucun commentaire pour le moment