Le casque Bellus est le dernier modèle de route de la marque HJC, il combine design tendance et toute nouvelle technologie de protection.
Casque HJC : une nouvelle technologie fait son apparition
En effet, le modèle Bellus est le premier casque à adapter la technologie SLID, Sliding Layer Impact Distribution, de HJC.
Cette technologie, utilise des inserts en gel et a pour objectif de minimiser l’impact de la rotation sur le cerveau en cas de choc. Développé à l’origine pour les casques de moto, HJC a maintenant intégré cette technologie à ses casques de vélo.
Comme sur les autres modèles Furion et Ibex, le Bellus utilises aussi des technologies qui apportent du confort aux cyclistes. Notamment, les systèmes d’ajustement Selfit et Snap Fit, qui permettent au casque de s’ajuster parfaitement à la tête avec une finesse de réglage en hauteur comme en profondeur.
- À lire aussi : faut-il acheter un casque de vélo aérodynamique ?
La technologie coolpath, innovante et brevetée par HJC est le système qui remplace les coussinets en tissus et permet à l’air de circuler librement à l’intérieur du casque.
À premières vues, les lignes de ce casque sont un compromis entre les deux modèles phares de la marque HJC. D’ailleurs sur le Bellus, il semblerait plus facile de mettre ses lunettes dans le casque.
- À lire aussi : nouveaux coloris pour le casque Furion 2.0 de HJC.
Ce nouveau casque HJC est disponible en trois tailles, S (51-56cm), M (55-59cm) et L (58-61cm) pour un poids annoncé en taille M à 225 grammes.
Il est d’ores et déjà disponible pour le public à 179€ et actuellement en 6 coloris, blanc, noir, marron, olive, rouge et rose.
Aucun commentaire pour le moment