Scicon était en 2022, la marque de lunettes la plus portée par les coureurs sur le Tour de France 2022. À l’occasion du Giro d’Italia 2023, elle dévoile une nouvelle paire de lunettes : Aeroscope.
Lunettes : Pogacar porte le nouveau modèle Aeroscope
UAE Team Emirates et Tadej Pogacar ont testé les premiers prototypes lors de Milan San Remo en mars dernier. Les essais se sont poursuivis lors de toutes les courses suivantes et notamment sur le Tour des Flandres et l’Amstel Gold Race, deux courses remportées par le slovène.
Ce qu’on remarque assez rapidement sur ce modèle c’est le trou d’aération VenteX placé, stratégiquement selon la marque, au milieu du verre. Il évite la formation de buée, permet le changement de verre tout en protégeant les yeux de la lumière directe.
- À lire aussi : équipements du Tour de France 2022 : Qui a gagné avec quoi ?
120, 125, 130mm, sur ce nouveau modèle, vous avez le choix de régler la longueur des branches. Ces dernières nommées, Scala, sont donc réglables en longueur ce qui permet de choisir la position parfaite pour éviter tout contact avec le système de réglage de votre casque. Cela devrait vous assurez confort et stabilité pendant vos sorties.
Son mécanisme Horizon Adapt permet d’ajuster le nez en fonction de votre préférence, cela permet également d’augmenter légèrement le champ de vision. Cette paire de lunettes offre une vision légèrement supérieur grâce à l’angle du verre.
À lire aussi : Astana et les lunettes Scicon s’est terminé.
Les lunettes Aeroscope sont entièrement conçues et fabriquées en Italie. Scicon annonce une monture écologique en utilisant une nouvelle génération d’huile végétale pour la construire. Elle est durable, légère et peut résister aux conditions les plus difficiles, tout en réduisant son empreinte carbone.
Ce modèle est annoncé à 35 grammes et proposé dans 4 coloris de montures et avec 10 verres différents pour un prix public compris entre 220 et 250€.
Aucun commentaire pour le moment