Après son retour en 2022, l’édition 2023 de La Look France se tenait le week-end du 13 et 14 mai à Nevers. Au programme, gravel, crit et cyclosportive.
La Look France : velopack au coeur de la Team Look Gravel
Pour l’occasion notre média velopack était invité par le Team Look Gravel à participer aux différentes épreuves en immersion au sein de l’équipe. Pour vous, on revient sur ces deux journées et partage quelques conseils et astuces sur les équipements du cycliste notamment pour le gravel.
Voir cette publication sur Instagram
La Team Look Gravel est une équipe de 5 copains amoureux de vélo et d’aventures. Ils participent tout au long de l’année à différents événements comme certaines Coupe du Monde de Gravel.
Comme son nom l’indique l’équipe est principalement soutenue par la marque emblématique française Look Cycle.
Quels sont les équipements de gravel portés par la Team Look ?
Parmi les équipements de la Team Look Gravel on retrouve le tout premier casque Fast Lane de Julbo en noir associé à une paire de lunette de la marque française, le modèle Fury pour les uns ou Edge pour d’autres.
Avec ça, une tenue personnalisée par l’équipementier français Chef de File où l’on retrouve les inscriptions TLG, acronyme de Team Look Gravel et des chaussures Sidi spécialement conçues pour le off-road avec le modèle Tiger 2.
Inside Team Look Gravel sur la Look France
Le samedi matin, on accrochait notre premier dossard sur la Look Gravel 120km, on en a profité pour poser des questions à Remi et d’ailleurs son interview est à retrouver sur le compte tiktok de velopack.
@velopack Immersion au sein du Team Look Gravel sur La Look France 🔥 #cycling #bike #gravel #velopack #tiktoksports #sportstiktok #velo #cyclisme #gravelbike ♬ son original – velopack
La course de gravel comportait 3 segments repartis sur le parcours pour bien s’amuser et se tirer la bourre. Un samedi dans la boue et dans le plaisir avec une belle trace comme on aime en gravel.
Top 5 des équipements pour le gravel
Selon Charlotte ,membre du Team Look Gravel, voici les 5 équipements indispensables pour une bonne sortie de gravel :
- Une paire de roues adaptée à la sortie: Les Corima G30 en tubeless montées avec des pneus Hutchinson Toundra si ça s’annonce boueux ou bien Touareg pour terrains mixtes/secs.
- Une bonne trace GPX sur le compteur (moi c’est un Wahoo) sinon on connait : sans trace tu finis sur les chemins vtt.
- Une paire de lunettes Julbo Fury photochromiques pour y voir clair dans les sous bois, assortie à ma tenue Chef de file car ok on fait du gravel mais être en bombe en toutes circonstances est important.
- Une bonne barre car on est pas à l’abris d’une fringale même sur une sortie de 2h : les 226ERS pour moi ou la crêpe Wahoo si c’est l’heure du goûter.
- Éclairage avant/arrière Cateye: Avant si tu prévois de rentrer by night et arrière car même en gravel la sécurité avant tout.
Après près de 5h30 d’efforts sur le parcours Gravel, on a fini la première journée en regardant la Look Crit qui s’est déroulée dans une ambiance très festive et ça : c’était cool !
- À lire aussi : quelle est la différence entre le gravel et la route ?
Le lendemain, après une bonne nuit réparatrice, on avait rendez-vous avec 160km sur la route pour la cyclosportive qui réunissait presque 700 personnes. Au menu quelques attaques et une belle fringale pour terminer ce weekend au sein du Team Look Gravel. Une seule envie, y revenir !
Merci à Ben Becker pour les photos.
Aucun commentaire pour le moment