Les toutes nouvelles lunettes en édition limitée de POC représentent, selon la marque suédoise, une nouvelle façon de penser. Elles allient meilleures performances, bonne vision et poids ultraléger.
POC lance l’édition limitée Elicit Ti
Plus solide et encore plus légère que les 23 g de son homonyme, l’édition limitée Elicit Ti a été créée à l’aide d’un procédé de récupération innovant qui permet de récupérer et de reconditionner du titane inutilisé provenant de la fabrication d’outils chirurgicaux.
« Beaucoup de nos coureurs utilisent les lunettes Elicit depuis un certain temps car leur poids et leurs performances sont exceptionnels. Prendre toute cette performance et y ajouter la dimension fondamentale de la pensée durable est frappant, et cela illustre pourquoi nous apprécions de travailler si étroitement avec POC. » ajoute Andreas Klier, directeur technique d’EF Education Easypost.
L’Elicit Ti présente une conception unique en treillis en titane le long des branches permettant un équilibre parfait entre rigidité et poids. Doté de joints coulissants spécialement conçus, le changement de verre est rapide et sans effort, permettant aux cyclistes de changer de lentille en quelques secondes.
Pour illustrer l’approche légère, lorsqu’il est associé au casque le plus léger de POC, le Ventral Lite, le poids combiné ne serait que de 200 g (environ pour les deux).
Naturellement, c’est un gain de performance significatif pour ceux qui se concentrent sur le poids et la performance. Mais il vous faudra quand même débourser 400€…
Aucun commentaire pour le moment