L’équipe italienne Team Corratec, promue cette année en deuxième division UCI, participe au premier Grand Tour de son histoire lors de la 106e édition du Giro.
Le Team Corratec modifie son maillot à l’occasion du Giro 2023
Pour célébrer cet événement, l’équipe italienne a annoncé un changement de nom pour devenir le Team Corratec Selle Italia quatre jours avant le départ du Giro d’Italia 2023. Ce changement de nom a engendré un nouveau maillot porté pour le reste de la saison mais pour la première fois sur le Tour d’Italie.
L’entreprise basée à Asolo, l’une des plus prestigieuses et des plus connues du cyclisme mondial grâce à ses 120 ans d’histoire aux côtés de champions tels que Gimondi, Merckx, Moser, Hinault, Cipollini, Indurain, Pantani, Bettini et Van der Poel, devient sponsor titre de l’équipe dirigée par Serge Parsani et Francesco Frassi.
- À lire aussi : tous les maillots des équipes engagées sur le Giro 2023.
Le partenariat avait déjà commencé en 2022, lorsque Selle Italia était l’une des premières entreprises à croire au projet Team corratec, malgré l’équipe en compétition dans la catégorie Continental. L’engagement a été encore renforcé avec le passage à l’UCI Pro Team et l’invitation à des courses de classe mondiale telles que Tirreno-Adriatico et Giro d’Italia.
Pour le Giro d’Italia, l’équipe utilisera les selles SLR Boost, Flite Boost, Novus Boost Evo et la nouvelle selle SLR Boost 3D.
De plus, le logo Selle Italia se démarquera au centre du nouveau maillot conçu par son équipementier VeloPlus, que le Team Corratec – Selle Italia a inauguré le 6 mai avec la première étape du Tour d’Italie.
Aucun commentaire pour le moment