Pour la troisième fois, le peloton solidaire est de retour. Après avoir pris la direction de Castres en 2019 puis en 2020, c’est en direction de la Catalogne et plus précisément de Perpignan que le Défi des Cistes et des Usapistes va s’élancer le 1er et le 2 avril prochain. En lien avec le match de Top 14 entre l’USAP (club de Perpignan) et le MHR (club de Montpellier), les amateurs de cyclisme sont invités à se joindre à ce défi pas comme les autres. Cette année, les fonds collectés serviront à promouvoir le développement durable.
Des tenues spéciales confectionnées pour l’occasion
Alors que les inscriptions à cette course sont désormais terminées et que l’ensemble des coureurs ont pu s’enregistrer en collectant le plus de fonds possible avec un objectif minimal fixé à 400 € par participant, ce sont les tenues qui viennent d’être présentées par les deux équipes professionnelles. Bien évidemment plus proches des codes utilisés dans le cyclisme que dans ceux pratiqués dans le rugby, les maillots ont été imaginés sous trois versions différentes.
.
Les maillots du Défi des Cistes et des Usapistes
Le premier est un maillot aux couleurs du club de rugby de Montpellier, le second en l’honneur de celui de Perpignan et le troisième est tout simplement un mélange des deux équipes avec une séparation dans la verticale. Le côté gauche pour le MHR, le droit pour l’USAP. Pièce maitresse du package offert à l’ensemble des participants, ce maillot sera également un souvenir unique de cette aventure qu’est le Défi des Cistes et des Usapistes.
Aucun commentaire pour le moment