On le savait, l’Union Cycliste Internationale oblige l’équipe EF Education – EasyPost à abandonner ses maillots roses pour le Giro car ils ressemblent trop au maillot du leader de la course comme Jumbo Visma vis à vis du maillot jaune du Tour de France.
EF Education présente son maillot pour le Giro 2023
EF Education est une équipe bien connue pour son maillot rose, qui chaque année provoque un clivage chez les amoureux de la petite reine. Quand certains l’aiment d’autre le détestent, mais sur le Tour d’Italie l’équipe doit également surprendre en oubliant ses couleurs.
Dans le passé, nos avions eu la collaboration avec Palace sur le thème des canards ou encore un maillot plus discret avec des formes géométriques. Cette année EF Education et Rapha jouent la carte de l’écoresponsabilité dans la fabrication du maillot.
En effet, 72% du maillot est fabriqué à partir de tissu excédentaire déjà créé à l’occasion d’une autre fabrication. Une bonne idée de lutter contre le gaspillage du monde de la mode et de l’industrie du textile.
Cette cause est l’une des priorités de l’équipe américaine, souvenez-vous sur le Giro 2022, les coureurs d’EF utilisaient des bidons 100% recyclés et recyclables.
- À lire aussi : Oakley devient le partenaire officiel du Giro 2023.
Ce maillot porté uniquement sur le Giro 2023 ressemble donc à un patchwork de couleur ou même le cuissard est bicolore. Contrairement à ce qu’on pouvait penser, ce maillot ne sera pas disponible pour les fans, l’équipementier anglais annonce qu’il n’y a pas assez de chutes pour en faire en quantité suffisante. Mais vous pouvez d’écrire la gamme Excess qui reprend ce principe de production.
Aucun commentaire pour le moment