Symbole du rapprochement avec La Vuelta, La Vuelta Feminina by Carrefour dévoile un maillot de leader entièrement rouge.
La Vuelta 2023 dévoile les maillots de leader de l’épreuve féminine
Du 1er au 7 mai 2023, se déroule le Tour d’Espagne qui fait partie des trois Grands Tours du calendrier cycliste féminin avec le Tour de France Femmes avec Zwift et le Giro d’Italia Donne. 2023 marque un nouveau départ pour la principale épreuve espagnole du Women’s World Tour en élargissant à 7 étapes l’ancien Ceratizit Challenge by La Vuelta.
Les maillots, confectionnés par Santini, distingueront les leaders du classement général, du classement de la montagne, du classement par points et le coureur le plus combatif de chaque étape.
Le maillot rouge, sponsorisé par Carrefour, partenaire principal de la course, sera porté par le leader du classement général de la course. Le maillot du classement de la montagne, sera sponsorisé par la Fundacion Deporte Joven.
Voir cette publication sur Instagram
Le maillot vert distinguera le leader du classement général par points, comme sur le Tour de France, il est sponsorisé par Skoda et met en lumière sa nouvelle identité graphique.
- À lire aussi : Quick Step – Alpha Vinyl portait un maillot spécial sur la dernière étape de la Vuelta 2022.
Sur le Tour d’Espagne féminin, le maillot blanc sponsorisé par ElPozo BienStar, ne récompense pas la meilleure jeune mais la coureuse élue plus combative de l’étape.
Ces quatre maillots sont la marque de fabrique de la course, c’est la raison pour laquelle 161 coureurs prendront le départ le 1er mai à Torrevieja. En 2023, Santini et Unipublic fêtent son septième anniversaire. Tous les maillots de leader sont fabriqués en Italie à partir de matériaux entièrement durables.
Aucun commentaire pour le moment