Alors que le Tour d’Italie débute dans moins de 15 jours, l’équipe invitée Israël Premier Tech dévoile un maillot tout en symbole. Avec ce nouveau maillot, la formation célèbre notamment son partenariat avec le producteur de vin italien Vini Fantini.
Giro 2023 : Israel Premier Tech portera un maillot spécial
La marque italienne est basée dans les Abruzzes, une région traversée par le parcours 2023 du Tour d’Italie où les vignobles glissent des collines à la mer. C’est cette inspiration qui est à l’origine de la création de ce maillot unique.
Les coureurs de l’équipe engagés sur le Tour d’Italie 2023, vont donc échanger leur maillot bleu clair et blanc pour une tenue majoritairement bleu foncé et des touches de rouges « vin ». Toutes ses couleurs rendent hommage à l’importance de la côte des Abruzzes dans le terroir de Fantini et servent de visibilité supplémentaire dans le peloton.
- À lire aussi : Giro Italia 2023, présentation du maillot rose.
Produit par Ekoï, le maillot s’accorde parfaitement avec le cuissard de l’équipe et, contrairement au maillot officiel 2023, privilégie les couleurs unies et des lignes audacieuses et épurées qui créent un look saisissant.
D’après l’équipementier français, d’un point de vue technique, le maillot présente des innovations en matière d’ajustement et d’aérodynamisme.
- À lire aussi : le maillot 2023 avec Ekoi pour Israël Premier Tech.
« Vini Fantini est une partie importante de la famille Israël – Premier Tech donc, comme nous l’avons fait en 2021, nous ne pouvions pas laisser passer l’occasion de célébrer notre partenariat au Giro d’Italia, en particulier avec le Grand Départ dans les Abruzzes. » a déclaré le directeur général de l’IPT, Kjell Carlström.
Aucun commentaire pour le moment