La série qualificative pour les Championnats du Monde Gravel est gérée par l’Union Cycliste Internationale et se concentre à la fois sur les élites mais aussi sur les masters et les cyclosportifs. Après les États-Unis, d’autres continents ont adopté le concept ces dernières années et le marché du Gravel est actuellement en pleine explosion dans le monde entier.
La Coupe du Monde de Gravel dévoile un maillot spécial pour les vainqueurs
Les manches accueillent de plus en plus de cyclistes et c’est une vingtaine d’épreuves de qualification qui déterminent les 25% meilleurs de chaque catégorie d’âge pour les Championnats du Monde Gravel UCI. Avant cette épreuve, chaque vainqueur de manche reçoit ce maillot imaginé par Pas Normal Studio.
Les Trek UCI Gravel World Series sont basés sur les très réussies UCI Gran Fondo World Series qui ont été lancées en 2011 en tant que séries de qualification sur route pour les Championnats du Monde Gran Fondo UCI avec des épreuves jusque 8000 coureurs au départ et un Championnat du Monde annuel avec 3000 participants.
- À lire aussi : Movistar lance son équipe de gravel.
En partenariat avec la célèbre agence belge de marketing sportif Golazo qui gère également les UCI Gran Fondo World Series, l’UCI a créé les Trek UCI Gravel World Series.
Et c’est ce partenariat qui est à l’origine de ce maillot distinctif remis aux différents vainqueurs puisque Golazo a choisi PAs Normal Studios pour récompenser les vainqueurs avec un maillots. L’équipementier basé à Copenhague, honore les grandes traditions du cyclisme mais s’attache avec tout aux motifs et aux couleurs qui définissent aujourd’hui la mode avant-gardiste.
Les deux maillots présentent donc la vision de Pas Normal Studios sur le cyclisme moderne dans un design unique. Les deux maillots seront des pièces uniques et ne seront pas disponibles à l’achat.
Aucun commentaire pour le moment