C’est un projet innovant mêlant cyclisme, rugby et solidarité qui revient pour une quatrième année avec un format inédit.
Un maillot de velo aux couleurs du Montpellier Hérault Rugby
À l’occasion de ses 10 ans d’existence, le MHR solidaire a décidé de changer de braquet. Son défi des Cistes amènera les coureurs dans le Pays Basque en direction de Bayonne.
Voir cette publication sur Instagram
En effet après deux éditions organisées avec le Castres Olympique puis une édition dantesque avec un épisode neigeux du côté de Perpignan, le peloton solidaire s’élancera en 2023 du GGL Stadium en direction du stade Jean Dauger à Bayonne.
- À lire aussi : maillot FFL : le succès se poursuit.
Ce défi est réalisé à l’occasion de la 23e journée de Top14 entre l’Aviron Bayonnais et le Montpellier Hérault Rugby.
Au programme 4 étapes, du 19 au 23 avril prochain dont deux dans les Pyrénées avec, entre autres, l’ascension du col de Marie-Blanque.
Le principe de ce défi reste le même. La mobilisation se déroule en deux temps : les participants devront récolter le plus de fonds possible en amont de la course, et ensuite sur le vélo à travers les 411 km et 5 554 mètres de dénivelé positif qui séparent les deux villes !
- À lire aussi : Des tenues de vélos aux couleurs de deux clubs de rugby !
Le peloton sera composé de 45 coureurs : supporters, partenaires, anciens joueurs, amateurs de cyclisme ou de rugby, tous partagent l’envie de se mobiliser pour la bonne cause. Symboles de cette course pas comme les autres, des rugbymans du club comme Fulgence Ouedraogo, sont dans l’équipe pour escorter les coureurs à bon port.
À noté que cette année, les fonds collectés serviront à doter en fontaine à eau potable des écoles de villages à Madagascar.
Aucun commentaire pour le moment