En 1985, la marque Look fait parlé d’elle avec l’apparition de ses premières pédales. Justement, le partenaire vélo et pédales du Team Delko a souhaité rendre hommage à cette période avec un maillot spécial porté à l’occasion de l’Enfer du Nord.
Un maillot mondrian sur Paris Roubaix 2021
Le dimanche 3 octobre 2021, le Team Delko a décidé de participer à la Reine des classiques, Paris Roubaix, avec un maillot d’aspiration Mondrian.
En effet, avec Look, la formation dirigée par Philippe Lannes a décidé de faire un clin d’œil à l’arrivée des premières pédales automatiques dans le peloton professionnel.
- À lire aussi : depuis quand le casque est-il obligatoire à vélo ?
Les aplats de couleurs et de gris, les lignes noires formant des angles droits, carrés et rectangles, rappellent de jolis souvenirs à tous passionnés de la petite reine.
Ils reverront, un instant, le blaireau, Bernard Hinault. Même si le design est ressemblant, les sponsors ne sont évidemment pas les mêmes.
Comme l’UCI autorise un changement de maillot une fois par an, on a eu l’idée de ressortir ce maillot mythique sur une course mythique, explique l’ancien équipier de Laurent Jalabert, Raphaël Jeune, responsable du sponsoring chez Look.
Cette nouveauté avait même été proposée à la vente dans une série limitée sur la boutique du site internet de Look.
Aucun commentaire pour le moment