Pour ce projet « offroad » innovant la Movistar comptera dans ses rangs des membres de ses équipes route et esport qui combineront leurs disciplines de prédilection avec cette activité gravel.
Movistar lance son équipe de gravel avec Valverde
Quatre coureurs l’équipe Movistar de gravel sont déjà connus : Ivan Garcia Cortina, Ana Dillana, Haylet Simmonds et l’ancien Champion du Monde Alejandro Valverde.
Malgré le fait qu’il ait annoncé sa retraite du cyclisme professionnel sur route l’année dernière, Alejandro Valverde continuera d’être lié à la compétition à travers la structure qui l’a accompagné au cours des deux dernières décennies.
Bala, comme il est surnommé, enfilera même un premier dossard sur « La Indomable » à Almería, dimanche 23 avril et « La Traka », à Gérone, le samedi 29.
Comme pour l’équipe WorldTour c’est Gobik qui a été choisi comme équipementier maillot de cette nouvelle équipe. La marque espagnole a présenté pour ce projet une évolution du maillot avec lequel ils habillent les différentes tenues de l’équipe Movistar. Un design qui honore l’esprit aventureux et anticonformiste du gravel avec cet ajout de marron sur le cuissard.
À lire aussi : TEST & AVIS – Chaussures Fizik Vento Ferox Carbon.
L’objectif de ce projet tout-terrain est de participer à différentes épreuves d’une discipline en plein essor et qui a déjà organisé l’année dernière sa première Coupe du monde en Vénétie (Italie) sous la protection de l’UCI et la victoire dans la catégorie masculine pour le Belge Gianni Vermeersch.
L’équipe de gravel Movistar annoncera sa participation à de nouveaux rendez-vous dans un avenir proche, elle indique également que d’autres noms rejoindront ce projet intéressant.
Alejandro Valverde champion du monde de gravel vous y croyez ?
Aucun commentaire pour le moment