Le casque Utopia, lancé en 2018, qui a été développé avec les coureurs d’Ineos Grenadiers devient le Utopia Y.
Kask Utopia entre continuité et innovation
Pour tous les cyclistes qui trouvaient dans le casque Utopia un aérodynamisme poussé et une aération élevée, la marque italienne Kask présente une revisite au niveau du design et de certains détails comme le rembourrage en Resistex Carbon et le système de réglage Octofit+.
La combinaison de l’aérodynamisme et de l’aération a été les principales caractéristiques du design de l’Utopia. Des éléments qui sont aussi au cœur de l’Utopia Y afin de confirmer son positionnement.
- À lire aussi : test du casque Protone Icon de Kask.
Le confort de l’Utopia Y est amélioré grâce à un rembourrage en Resistex Carbon, une matière textile respirante qui permet de transférer l’humidité vers l’extérieur de la coque.
De plus, cette mis à jour a permis d’intégrer le système de réglage Octofit+, qui assure un plus grand confort et une meilleure stabilité du casque. Ce système était déjà présent sur les derniers casques Kask.
- À lire aussi : faut-il acheter un casque de vélo aéro ?
Pour compléter les caractéristiques de l’Utopia Y, en termes d’esthétique, des inserts réfléchissants procurent une visibilité accrue du cycliste. Le positionnement du logo Kask sur le côté est identique aux casques destinés aux athlètes professionnels.
Évidemment, toujours pas de technologie MIPS sur ce modèle mais bien le protocole Rotational Impact WG11 propre à la marque pour assurer la sécurité de ce casque. Comme à son habitude, Kask décline ses modèles dans de nombreux coloris. Ici, l’Utopia Y est disponible en blanc brillant et blanc mat, noir brillant et noir mat mais également en bleu, rouge et gris.
L’Utopia Y est annoncé à 260 grammes en taille M et est disponible au prix de vente conseillé de 275€.
Aucun commentaire pour le moment