La marque italienne Nimbl prend de plus en plus de place dans le peloton professionnel, en témoigne son partenariat avec l’équipe Jumbo Visma.
Nimbl Feat Ultimate, la nouvelle chaussure de Jumbo Visma
Produites à la main, en Italie, ces chaussures sont connues pour leur haute qualité, leur performance et leur durabilité avec un transfert de puissance et un ajustement qui dépassent les attentes des cyclistes.
Feat, c’est le nom de la gamme pour les produits à cadran Boa unique de la marque. Et c’est dans cette famille que naît la Feat Ultimate, une chaussure qui porte tous les apprentissages de la marque avec les coureurs professionnels. Notamment Dan Bigham, responsable de la performance au sein du Team Ineos Grenadiers lors de son projet de record de l’heure.
- À lire aussi : Jumbo-Visma roulera avec des chaussures Nimbl en 2023.
La Feat Ultimate veut être une chaussure de référence, avec ses 185 grammes annoncés en taille 42 elle est incontestablement légère. Et finalement elle s’annonce tout aussi rigide et stable avec l’ajout de la nouvelle fonctionnalité du Carbon Power Strap.
En ce qui concerne le serrage, on note donc la présence d’un seul et unique cadran Boa Li2. Ce dernier est le dernier né de la marque Boa Fit System, il vous permet de serrer votre chaussure sans effort mais avec plus de résistance.
Ce cadran est complété avec le Carbon Power Strap, fabriqué en fibre de carbone, il est évidemment plus rigide que tout autre matériau, ce qui ajoute de la stabilité à vos pieds et donc une efficacité sur le transfert de puissance.
« J’ai choisi des chaussures Nimbl pour la tentative de record de l’heure car le monde réel, la piste et les tests en tunnel ont montré que les chaussures Nimbl étaient aérodynamiquement supérieures à toutes les autres chaussures testées. Nous avons travaillé avec l’équipe Nimbl pour pousser sa conception plus loin, résultant en une paire de chaussures qui a rendu un gain supplémentaire de 200 mètres. Une réalisation unique qui va au-delà d’un « gain marginal ». DAN BIGHAM
Bien évidemment, chez velopack, on va scruter les pieds des coureurs pour voir quels sont les cyclistes qui porteront cette nouvelle paire de chaussures en compétition.
- Poids : 185 grammes en taille 42
- Coloris disponibles : Blanc et Noir
- Pointures : du 36 au 50
- Prix : 479€
Aucun commentaire pour le moment